Soins ongles mous et au quotidien

Publié le par Le blog de TiMelle Nails

Bonjour mes jolies belettes,

 

Aujourd'hui, point de nail art et de swatch mais quelques petites informations pour cajoler nos mains et nos griffes. Il y a quelques temps, après avoir subi la casse radicale de deux de mes griffes, j'ai entrepris de réaliser la dépose complète  de mon gel de renfort.

 

Et là, l'inquiétude qui me taraudait s'avérait être réelle. Mes griffes ne ressemblaient plus qu'à une fine feuille de papier. Elles étaient tout aussi fragiles et la décision fut douloureuse mais je n'avais pas le choix. J'ai donc tout limé et décidé de faire une cure de soin.

 

Ni une, ni deux, j'ai couru à ma pharmacie afin d'acquérir des compléments alimentaires spécifiques de la gamme Forcapil Cheveux et ongles - soin destiné à favoriser la croissance des cheveux et des ongles et renforcer leur vitalité pour la somme de 29.90 € la cure de 4 mois :

 

628-copie-2.JPG

 

 

Ensuite, j'ai acheté la barrière base hydratante écran totale traitant pour ongles de chez Mavala formant un écran protecteur qui isole l'ongle de toute agression extérieure. Elle hydrate l'ongle et surtout préserve sa flexibilité naturelle. Le complexe Proflex est un mélange équilibré de Kératine, de calcium et d'acides animés de soie pour la somme de 14.99 € en solde (18 €).

J'applique cet écran en alternance avec le soin Nail strengthener & growth formula de la marque China Glaze ; traitement de qualité professionnelle enrichit de vitamines et de protéines qui nourrissent et renforcent les fibres de l'ongle favorisant la croissance et la bonne santé. Protégeant les ongles des fissures et craquelures. J'ai commandé ce soin sur la boutique Atouts Charme pour la somme de 8.99 €.

 

Enfin, avant de poser mon vernis, j'applique le bouclier de l'ongle de chez Mavala afin de renforcer et d'augmenter la résistance de mes ongles mous et de protéger mes ongles fragiles :

 

 

625.JPG

 

Et pour finir, chaque soir et à tout moment de la journée, au quotidien, quand l'envie m'en prend et surtout quand le besoin de me détendre se fait ressentir, j'applique une huile à cuticules en massage et en suivant une crème nourrissante. Voici donc les soins que j'utilise  pour chouchouter mes griffes :

 

626.JPG

 

627.JPG

 

Voici mes belettes, un avant gout des soins que je prodigue à mes mains et mes petites griffes.

 

Bonne journée à vous.

 

Bises

 

Mémelle

 

 

 

telechargement-copie-2.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merciii bcp a ttes les deux dsl j avai oubliée ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> titi<br /> <br /> <br /> <br />
N
mercii pr tes conseils !!! moi gt eureuse au debut de ma "doigt de fees" mais petit a petit je la sens moins efficace ?? tu aurais une idée du pkoi ?? et moi je mets la bouclier de l'ongle mais<br /> directement sans la base ke toi tu mets ?? se n'est pas movai ?, dsl si jte dérange :) bise
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma jolie, pr la crême je pense que peut être nos mains s'habituent au produit donc réagissent différemment...après pour le bouclier de l'ongle tu peux le poser sans base, ce n'est pas<br /> grave<br /> <br /> <br /> et puis tu ne nous dérange pas du tout, contente de pouvoir répondre à tes questions<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> titi<br /> <br /> <br /> <br />
R
miam miam tes ongles sont bien chouchouté là c'est sûr !! Je vois que toi et Cocochello vous utilisez le bouclier de l'ongle de Mavala et vu l'état des miens vous me donnez bien envie... ^^
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma jolie, ce bouclier est vraiment pas mal et protège bien nos petites griffes!!!!<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> titi<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est bien de prendre soin de ses ongles surtout à cette époque :(<br /> Pour les compléments alimentaires c'est marrant je prend exactement la même chose depuis un mois ^^ Je l'utilise pour les cheveux (conseil de la coiffeuse) car je perds mes cheveux de manière<br /> anormale depuis 2/3 mois. Surement du à des carences alors en plus de ça je suis un régime spécifique depuis 2 semaines.<br /> Au moins j'espère qu'avec tous ces soins nos petits ongles iront mieux en tout cas :)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Ma Belle, <br /> <br /> <br /> concernant la perte de tes cheveux, as tu fait faire un dosage hormonale ? Des fois, ça peut venir de là.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'à cette période notre organisme souffre du froid et dépense plus en énergie d'ou effectivement certaines carences.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et j'espère effectivement qu'avec tous nos soins nos cheveux et nos ongles seront fortifiés.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Mémelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
le forcapil ça fait aussi pousser le poil aux pattes ;)
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est ce que me disais Maham...<br /> <br /> <br /> je lui ai répondu qu'elle serait heureuse de connaître la seul sasquatch femelle de la région bordelaise... lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mémelle<br /> <br /> <br /> <br />